La meilleure façon d'accueillir une
nouvelle saison est d'utiliser des décorations adaptées à la saison. Maintenant que votre maison est propre, bien rangée et sans encombrement (merci le nettoyage de printemps), il est officiellement temps de donner à votre espace
un coup de neuf saisonnier. Parcourez ces
idées de décoration printanière pour vous inspirer de toute pièce nécessitant une sérieuse mise à jour, y compris votre salon, votre cuisine et votre chambre.
La plupart de ces idées faciles à reproduire incorporent des couleurs fraîches, des accents pastel et des fleurs tout droit sorties de votre jardin pour habiller n'importe quel espace dans son plus beau style. Comme il se peut que vous ne soyez pas sur le marché pour une révision complète, nous avons inclus plusieurs idées qui donneront à votre maison un rafraîchissement rapide et économique en utilisant des articles que vous avez déjà et que vous aimez.
Quel que soit le style qui décrit le mieux votre maison, contemporain, inspiré de la ferme, intemporel ou ultra-glamour, vous trouverez une idée de décoration qui conviendra le mieux à votre intérieur pour le printemps et au-delà.
1) Ambiance paradis
Cette salle à manger parvient à avoir un aspect ouvert, romantique et éthéré tout en étant ancrée, formelle et polyvalente. Le secret ? Les chaises en cuirs et les bois marrons chauds ponctués de détails noirs, qui contrastent joliment avec les reflets roses.
2) Verrerie arc-en-ciel
Allez chez l'antiquaire (ou dans le grenier de votre grand-mère) pour trouver des verres à pied couleur bonbon à exposer. Disposez-les par couleur, par hauteur ou de toute autre manière qui plaît à l'œil.
3) Jouer avec les pastels dans la cuisine
Les motifs de lavande tourbillonnants rendent cette cuisine romantique et un peu théâtrale.
4) Fleurs de printemps
Le lilas est repris dans la chambre à coucher principale, à la fois dans la tête de lit personnalisée et dans les accents floraux du papier peint. Le tapis ajoute un contrepoint neutre à une pièce remplie de motifs et de couleurs.
5) Le rotin
Bien que le mobilier en rotin soit un accent amusant toute l'année, l'énergie tropicale le rend vraiment génial pour le printemps. Dans cette chambre, la décoratrice d'intérieur a associé le lit à baldaquin en rotin à des teintes vives et des couches d'imprimés floraux pour un équilibre à la fois amusant et apaisant.
6) Pièce de plain-pied avec un sol peint
Égayez un coin de déjeuner douillet avec de la peinture semi-brillante blanc ivoire. Deux nuances de gris clair personnalisées créent un motif en damier sur les anciens sols en châtaignier.
7) Envisager des planchers en bois lavés
Ce salon aux couleurs pastel vous donnera l'impression d'une chaude journée de printemps, quelle que soit la période de l'année. Les planchers en bois lavé donnent une impression de cottage sans prétention, tandis que les murs blancs et les bordures de plafond détaillées sont parfaitement polis.
8) Repeindre les bibliothèques
Donnez un nouveau souffle à une bibliothèque intégrée en peignant la niche d'une couleur printanière revigorante.
9) Décorer avec de l'herbe de la pampa
Vous trouverez l'herbe de la pampa un peu partout. Elle dégage cette atmosphère californienne typique, mais s'intègre néanmoins à une palette de couleurs modernes et neutres, ce qui la rend parfaite pour la décoration printanière. Mieux encore, il est éternel puisqu'il s'agit d'un floral séché, ce qui signifie qu'il ne nécessite pratiquement aucun entretien.
10) Le Hall du printemps
Accentuez l'escalier dramatique d'une maison de style géorgien en couvrant tout le hall de Temple Newsam, un papier peint scénique de Gournay.
11) Animez votre porte
Pour une mise à jour subtile, peignez votre cadre de porte d'une teinte saisonnière, comme cette nuance de rose clair. C'est peu exigeant, mais cela rafraîchit les choses juste assez pour faire une différence.
12) Rafraîchissez votre table avec un centre de table inspiré des agrumes
Donnez un nouveau souffle à votre salle à manger avec un grand centre de table saisonnier. C'est un moyen facile de préparer votre maison pour un dîner de printemps.
13) Faites une entrée inspirée du jardin
Même un espace super formel et moderne peut être accueillant, comme le montre cette grande entrée. Le motif floral du tapis adoucit les couleurs grises et fraîches de la table et des lampes de la console architecturale, tandis que les fleurs surdimensionnées nous mettent en contact avec la nature.
14) Adoptez le style rustique
Une table du XVIIe siècle ancre l'entrée d'une maison d'été suédoise. Les charmants rideaux sont brodés de fraises des bois.
15) Faites du Country Chic dans la salle à manger
La sauge douce offre un arrière-plan discret qui n'entre pas en concurrence avec le mélange de motifs subtils dans la salle à manger d'une maison de vacances scandinave.
16) Jouer avec le blocage des couleurs
La couleur qui bloque vos murs est un moyen sûr de redonner vie à vos intérieurs. Optez pour une teinte claire comme celle-ci pour sauter dans le printemps.
17) Jeter un coup d’œil à votre champ de boue
Un vestiaire sert également de lieu de rangement des fleurs, grâce à un coin spacieux pour l'évier et le plan de travail, niché dans un coin lumineux. Vous trouverez un espace de rangement supplémentaire sous l'évier pour les tabourets et autres objets essentiels en suspendant des rideaux plissés à des tringles.
18) Organiser la cuisine
La décoration de printemps et le nettoyage de printemps vont de pair, surtout dans la cuisine. Une étagère en carton personnalisable a été installée dans cette cuisine pour rendre la vie dans un petit appartement plus agréable.
19) Repensez les murs de votre salle de bains
La tuile de métro n'est pas votre seule option. Le papier peint
Greta de la designer Kathryn M. Ireland, en vert inversé.
20) Ajouter Bougainvillée
Expérimenter de nouvelles tendances en matière de décoration intérieure tous les quelques mois peut être épuisant. Alors, au lieu de réaménager vos intérieurs, concentrez-vous sur votre aménagement paysager. Le bougainvillier qui regarde par la fenêtre canalise le printemps.
21) Égayez la cage d'escalier
Comme la plupart des couloirs et des escaliers sont trop étroits pour des meubles d'appoint ou des objets de décoration encore plus petits, concentrez-vous sur l'animation de vos surfaces. Pimentez l'escalier avec un chemin en léopard, puis associé le à une peinture de paysage fleuri à la lavande.
22) Essayez le fond d'écran Gras, Tulipe
Le papier peint
Tulip Frieze de William Morris et un carreau métallique ajoutent chaleur et éclat à une cuisine spacieuse dans une maison. C'est un plaisir inattendu dans une cuisine en particulier.
23) Laque à la menthe
Une laque colorée sur mesure a été appliquée pour obtenir une surface lisse et fraîche.
24) Ressentez chaque jour cette sensation printanière avec le papier à thé
Le papier à thé peint à la main donne à une salle à manger son éclat. Le propriétaire a acheté le miroir lors d'une exposition d'antiquités.
25) Pente avec un motif subtil
Dans la chambre principale, le toit à forte pente est devenu encore plus spectaculaire avec l'ajout de panneaux à motifs.
26) Échange de linge de lit
Lorsque le temps commence à se réchauffer, remplacez votre literie en coton par du linge de maison. Des points supplémentaires si vous choisissez une teinte joyeuse mais neutre comme les taies d'oreiller orange brûlé de cette chambre.
27) Ambiance bohème
Des matériaux inspirés de la nature, des textiles pelucheux et une approche bohème font de cet espace de vie un lieu de détente idéal.
28) Jouez avec les murs avec des pivoines roses
Une salle de bain d'une maison de plage est devenue un étourdissement grâce au papier peint
Peonies de Brett Design.
29) Essayez les fleurs sur les fleurs
Le pouvoir des fleurs prend un tout nouveau sens dans cette entrée ludique. Bien que le papier peint et la moquette présentent un schéma de couleurs et un motif similaires, la juxtaposition d'un imprimé serré et d'un imprimé plus grand crée un grand contraste. Un imprimé floral brillant n'est pas censé se prendre trop au sérieux, alors pourquoi ne pas s'amuser et se donner à fond ?
30) Ambiance douce
La chambre principale d'une maison peut être si vous le souhaitez douce, subtile et raffinée. Les meubles en lucite et en acrylique sont parfaits pour obtenir un look plus moderne, à peine visible, léger et aéré.
31) Chambre tout confort
Ces lits jumeaux en osier peint en blanc sont recouverts de moustiquaires pour une touche printanière. Le rose, le rose chair et le vert pistache du dais offrent un léger contraste dans l'impression, tout en conservant la même couleur de l'œuf de Pâques.
32) Travailler dans les riches orchidées
Avons-nous déjà mentionné le pouvoir des fleurs ? Le riche pigment de ces simples orchidées change toute l'ambiance de ce salon. L'oreiller coloré habille aussi les éléments plus décontractés de la pièce, comme le tapis de jute et le revêtement en lin.
33) Envisager une palette pâle
Dans une maison pleine de pièces fortes, les couleurs pâles de la chambre principale offrent un répit serein. C'est la raison pour laquelle vous trouverez le tapis couleur herbe et le papier peint à rayures.
34) Ajouter une rafale d'hortensias
Même un bureau à domicile exhumera cette joie printanière en exposant de jolies fleurs. Ces hortensias dans un bureau moderne en sont le parfait exemple. Il suffit de tirer une couleur de votre art mural et de laisser cela déterminer votre arrangement floral.
35) Discussion sur l'oreiller
Ce salon est à la pointe, quelle que soit la saison. L'art à grande échelle présente un large éventail de couleurs, ce qui donne à la pièce beaucoup de souplesse et de polyvalence. Si vous avez des œuvres similaires, une mise à jour printanière abordable consiste à en extraire une couleur saisonnière et à l'échanger contre un coussin correspondant.
36) Œuvres d'art en fleur
Donnez vie à vos arrangements floraux avec des œuvres d'art comme la photographie de cette salle à manger. Et n'oubliez pas : Quelques vases peuvent tout changer.
37) Embellissez votre chambre avec du papier peint
Les rideaux éblouissants de la salle à manger sont un coup d'éclat sur le papier peint
Flower Quince de Clarence House, l'un des accents les plus lumineux de cette maison.
38) Créer une galerie
Vous avez envie de mettre en place un mur de galerie tout au long de l'année ? Aujourd'hui, c'est le jour où il faut enfin le faire, quel que soit l'espace avec lequel vous travaillez. Bien que la plupart des murs soient occupés, cela ne doit pas vous empêcher d'accrocher des œuvres d'art. La série d'œuvres encadrées donne à cette salle de bains un aspect plus raffiné et attire l'œil vers le haut.
39) Considérez le papier peint floral
Pour équilibrer la formalité du papier peint dans la salle à manger. Cette maison a choisi des chaises en rotin qui attirent l'attention.
40) Planter un jardin vertical
Juste devant cette cuisine se trouve un mur végétal débordant. C'est le moyen idéal d'apporter des plantes à l'intérieur ou de créer un jardin si vous n'avez que de l'espace vertical libre. Un conseil : faites pousser des herbes et des produits frais pour cuisiner.
41) Créez une ambiance chaleureuse avec l'ébénisterie à la pistache
Des armoires de
style shaker mettent à jour la cuisine. Ajoutez quelques vases de verdure, et c'est un espace tout frais.
42) Faire une déclaration sur les bijoux
Les années 80 font un grand retour dans ce salon. De la table basse à cadre doré au canapé aux tons de bijoux, cet espace nous encourage tous à nous amuser un peu plus avec nos combinaisons de couleurs. Ce figuier est aussi un excellent moyen d'habiller le coin.
43) Miroir de corde
Les miroirs ont une façon d'ouvrir un espace, de le faire paraître et de le faire sentir, plus grand qu'il ne l'est en réalité. Bricolez ce miroir inspiré de l'Anthropologie et laissez-le en place toute l'année.
44) Paysage de table floral
Un centre de table floral est étonnant en soi, mais il brille vraiment lorsqu'il est placé sur une nappe inspirée du jardin.
45) Chaises de salle à manger ensoleillées
Alors que le velours est généralement réservé à l'hiver, ces chaises jaune moutarde prouvent le contraire. Même si vous préférez garder les choses simples, laissez les coussins de ces chaises ajouter un peu de couleur à votre salle à manger.
46) Étagères ouvertes
La preuve que vous n'avez pas à sacrifier le style pour la fonction. Organisez chaque étagère ou groupement de vaisselle par couleur pour une présentation accrocheuse.
47) Décor de chambre contrasté
Pour compenser les murs et le cadre du lit en bois sombre, habillez le lit avec une literie blanche et bleue.
48) Mise en place de la table en gras
Parfait pour les dîners et les célébrations de Pâques, vous pouvez facilement transformer votre espace repas en collant un chemin de table digne d'une déclaration au milieu de votre table.
49) Accessoires jaune vif
Avec des rideaux jaunes, des fleurs et des pièces décoratives, donnez à n'importe quelle pièce le traitement du soleil.
50) Un îlot de cuisine coloré
Faites une déclaration audacieuse en peignant l'îlot de cuisine d'une teinte rouge frappante. Complétez le tout avec des tabourets de bar neutres pour un look plus discret (mais tout aussi magnifique).
51) Touches saisonnières
Incorporez tout ce que la saison a à offrir, des couleurs vives et des verts frais, dans votre espace de vie avec des coussins à motifs et des plantes d'intérieur.